Le référencement local à Montpellier

Le référencement local à Montpellier

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Vous souhaitez apparaître dans les résultats de recherche dans une zone géographique spécifique ? Dans ce cas, vous allez avoir besoin de référencement local à Montpellier. Découvrons dans cet article de quoi il s’agit. Si vous avez besoin d’aide, d’informations, ou même d’un devis, vous pouvez contacter Digital Impackt, votre agence de communication digitale à Montpellier. Nous mettrons notre expertise à votre service !

Qu’est-ce que le référencement local à Montpellier ?

Le référencement local est similaire à du référencement classique, ou SEO (Search Engine Optimisation). C’est-à-dire qu’il s’agit de techniques et d’optimisation à réaliser sur son site web, pour que celui-ci apparaisse dans les premiers résultats de recherche. Pour ce faire, il faut choisir un mot-clé, une recherche que vos clients sont susceptibles de faire. Une fois celui-ci choisi, nous vérifions que cette requête est souvent tapée par les internautes.

Ensuite, une page est créée et ajoutée sur le site pour finalement apparaître lorsqu’un utilisateur utilisera le mot-clé dans sa recherche.

Lors du choix d’un mot-clé, il est fréquent d’ajouter un lieu. Il s’agit alors de référencement local. Mais il y a des méthodes complémentaires pour aider à performer avec ce type référencement.

Comment faire du référencement local à Montpellier

Pour faire du référencement local à Montpellier, nous allons voir qu’il y a plusieurs étapes. Tout d’abord la création d’une fiche Google My Business. Ensuite, comme pour du référencement classique, le choix de mots-clés et la création de pages sur le site. Puis finalement, il y a des modifications à faire en dehors du site et de la fiche Google My Business.

Posséder une fiche Google My Business

Pour montrer à Google votre présence dans une ville, il faut impérativement créer et améliorer sa fiche Google My Business. Celle-ci indique que votre établissement est réel (non fictif) et fiable. De plus, la carte Google Map et les fiches Google My Business se positionnent avant les résultats textuels.

Modification sur le site web

Après avoir vérifié que les prérequis techniques sont bien présents, il faudra réaliser des ajouts et des modifications directement sur votre site web. En l’occurrence, il s’agit de créer et d’optimiser les pages dédiées aux mots-clés ciblés, de la même manière que pour du référencement classique.

Gestion en dehors du site

Les modifications externes au site sont les dernières méthodes pour optimiser son référencement local Montpellier. Il faut construire des liens menant vers le site. Des liens externes de qualité augmenteront la confiance de Google concernant votre site. Ainsi, un lien depuis le site de la ville ou de la région est idéal. Il existe aussi des annuaires locaux, selon les différents secteurs d’activités. Vous avez également la possibilité de créer une campagne Facebook Ads pour booster votre trafic local.

Référencement local payant, ou SEA local

Un autre moyen de booster son référencement local est de réaliser une campagne SEA, ou Search Engine Ads pour “publicité sur le moteur de recherche”. Avec cette méthode, vous payez votre emplacement dans les résultats de recherche. Cela est garanti de fonctionner puisque vous payez pour chaque clic, appel ou demande d’itinéraire. Selon la concurrence, les coûts varient, mais une fois votre budget dépensé, votre site reprendra sa place dans les résultats naturels. Il ne sortira donc plus dans les SERP de Google jusqu’à minuit. Heure à laquelle votre budget Ads quotidien sera remis à jour.

Qu’il s’agisse de référencement naturel ou payant, vous pouvez contacter Digital Impackt !

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