Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

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Le site web est incontournable pour votre stratégie de communication digitale. Posséder un site internet est la première étape, mais l’on souhaite ensuite que celui-ci soit visité par le plus grand nombre. C’est là que le référencement entre en jeu, avec deux possibilités complémentaires. Premièrement, le référencement payant, avec une campagne Google Search Ads par exemple. Ensuite, on peut aussi choisir le référencement naturel, ou SEO. Nous allons découvrir pourquoi il faut l’optimiser et les points généraux pour ce faire.

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Pourquoi optimiser son référencement naturel ?

Le principal bénéfice du référencement naturel est qu’il est gratuit et plus durable que le référencement payant. Il faudra bien sûr payer pour l’hébergement du site web, la création initiale et l’optimisation des contenus, mais vous n’aurez pas de mots-clés à régler chaque mois à Google. C’est la méthode préférentielle pour le long terme.

Comment optimiser son référencement naturel ?

Pour améliorer son SEO, il y a deux pistes assez vastes. Nous avons condensé les principales parties pour vous transmettre les idées derrière celles-ci.

Le contenu et la technique

Si l’algorithme de classification de Google reste assez secret, une chose que l’on peut facilement déduire est l’importance de l’expérience utilisateur. Cela passe par des contenus de qualité, qui répondent à la requête de l’internaute. Pour cela, il faut rédiger des textes faciles à lire, avec des phrases courtes, des transitions, une structure cohérente (titres et sous-titres…), etc. De plus, il faut correctement renseigner le titre et la description en cohérence avec le mot-clé.

Ensuite, l’aspect technique joue aussi un rôle important. Votre page doit se charger rapidement, ou les utilisateurs iront simplement sur un autre site. Cela passe par la compression des images ou des fichiers CSS et JS, la mise en cache du site, l’utilisation d’un CDN, le lazy loading… C’est une partie technique assez complexe qui nécessite une étude pour chaque site web.

Le maillage interne et les liens externes

Le deuxième point pour optimiser son référencement naturel réside dans les liens. Tout d’abord avec les liens internes, d’une page à l’autre de votre site. En effet, pour qu’une page de votre site soit trouvée, il faut qu’un lien y mène. Attention, si une page contient une dizaine de liens et un faible contenu, ces liens seront alors jugés non pertinents. Ensuite, les liens menant vers d’autres sites sont tout aussi importants. Il faut que votre page en contienne au moins un, afin de montrer qu’elle n’est pas “isolée”.

Les derniers types de liens importants sont les liens en provenance d’autres sites. C’est très utile en référencement local, par exemple, un lien de votre ville ou de votre région est très bénéfique. D’ailleurs, pour améliorer son référencement local à Montpellier ou dans une ville en particulier, nous recommandons aussi d’améliorer sa fiche Google My Business.

Pour finir, améliorer son référencement naturel demande du temps et certaines connaissances. C’est pour cela que Digital Impackt est votre agence de référencement SEO SEA. Faîtes appel à notre expertise pour votre stratégie digitale !

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