Quel design adopter pour son site web ?

Quel design adopter pour son site web ?

De nos jours, le site internet est un outil indispensable dans la communication d’une entreprise. Il s’agit d’une véritable vitrine virtuelle. Cependant, lors de la création ou la refonte d’un site web, le design à adopter est un point primordial sur lequel il ne faut pas se tromper sous peine de nuire à son image de marque.

En effet, la première impression est cruciale, un site mal entretenu au design dépassé ne retiendra pas l’attention du public ciblé. À l’inverse, un site attrayant et étudié pour offrir une expérience utilisateur simple et agréable est la garantie d’obtenir de nouveaux clients. C’est pourquoi, notre agence web à Montpellier vous conseille et vous apporter un regard professionnel sur votre projet.

Un design adapté à vos besoins

Le minimalisme : un design simple et épuré

Très utilisé dans le monde du luxe, le design minimaliste a l’avantage d’aller à l’essentiel. Aujourd’hui, le flux d’information est constant et instantané. Les visiteurs à la recherche d’informations précises ne passeront que quelques secondes sur le site, il est donc crucial que celui-ci réponde à leurs attentes immédiatement afin de capter leur attention.

Attention, un design minimaliste ne veut pas dire un design pauvre, les éléments graphiques doivent être placés de manière intelligente afin de capter l’attention du visiteur. Les informations à mettre en avant doivent également avoir une place réfléchie pour un parcours utilisateur optimal.

D’autre part, afin de conserver un effet moderne et luxueux, les éléments doivent être bien espacés et aérés. En effet, les espaces blancs ont une place très importante dans le design minimaliste, ils aident le lecteur à assimiler les informations et permettent de mettre en avant certains contenus.

Envie d’en savoir plus sur la création de site internet à Montpellier ? Contactez-nous !

Quel daesign adopter pour son site web

Le dark mode

Très souvent mélangée au minimalisme, la création d’un site sur fond sombre est de plus en plus adoptée. Le fond sombre permet, dans le cas du style minimaliste d’ajouter une belle touche de modernité. Utilisé avec de belles photos, le fond noir peut mettre considérablement en valeur des produits dans le cas d’un site e-commerce. Attention cependant à disposer d’éléments qui s’adaptent au fond noir. Découvrez notamment nos 10 astuces pour créer votre logo.

Quand la couleur s’invite : un design peps et attrayant

De plus en plus d’entreprises se tournent vers le parti-pris d’un site coloré permettant de mettre en avant leur originalité et leur modernité. Cependant, attention à l’influence des couleurs utilisées, en effet, certaines sont à proscrire selon le domaine d’activité à mettre en avant. Chaque couleur évoque une idée, un sentiment. Elles peuvent également influencer le parcours du visiteur sur le site.

Le Memphis design

Très en vogue dans les années 80, le Memphis design est aujourd’hui remasterisé pour nous offrir des créations graphiques colorées et éclatantes. L’utilisation de ce style peut être un bon moyen d’affirmer l’identité d’une marque dynamique et contemporaine. Ce type de design permet également d’interpeller le visiteur qui restera plus facilement sur le site et gardera en mémoire l’originalité de l’entreprise.

Vous l’aurez compris, le design constitue la première impression du visiteur, il a donc une importance de taille dans la conception du site internet. Envie d’un site au design adapté à votre entreprise ? Contactez-nous ! Si vous disposez déjà d’un site, nous pouvons faire une refonte graphique ou une autre demande tel qu’une optimisation du référencement naturel.

Vous souhaitez avoir davantage d’informations ? Vous voulez un devis ?