Site vitrine et visibilité web

Site vitrine et visibilité web

3 minutes de lecture

Vous souhaitez développer votre présence sur le web ? Un site vitrine et une stratégie de visibilité web semblent être tout indiqués pour cela. Votre agence de communication digitale Montpellier, Digital Impackt, vous accompagne dans ce projet.

Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

Le site vitrine présente votre entreprise, vos services, votre équipe, vos produits, vos réalisations, vos partenaires ou encore votre actualité. Il est aussi possible de vous contacter pour un devis ou une question grâce à un formulaire de contact. Bien sûr, des ajouts plus personnalisés peuvent être réalisés : configurateur, gestionnaire d’événements, prise de rendez-vous… Il est utile de réaliser un cahier des charges comme pour une application mobile afin de clarifier tous vos besoins.

Finalement, le site vitrine se distingue d’un site e-commerce, car il n’est pas possible de réaliser d’achat en ligne sur celui-ci.

La visibilité web pour un site efficace

Comme pour une vitrine en boutique, le but final est de transformer les visiteurs en clients. Si vous êtes fleuriste sur Montpellier, votre site sera vu par des utilisateurs recherchant “fleuriste Montpellier” par exemple. Votre site aura alors de la visibilité sur ce terme, on parle donc de référencement naturel. C’est-à-dire que les moteurs de recherche tels que Google ou Bing jugent d’eux même de la pertinence de votre page pour l’utilisateur. Ils classent ensuite cette page dans les résultats de recherche. Notez que 95% des internautes ne se rendent pas sur la seconde page des résultats de recherche. Donc, pour améliorer votre visibilité, cette première page est un objectif important.

Le SEA, un boost de visibilité web

Afin d’apparaître plus fréquemment dans les résultats de recherche, vous pouvez passer par une campagne publicitaire sur les moteurs de recherche (SEA). Selon votre budget et la concurrence sur la recherche choisie, votre site se trouvera en haut des résultats de recherche sur un certain mot clé : « fleuriste mariage Montpellier » par exemple. Vous payez uniquement si un utilisateur clique sur votre lien ou alors pour chaque millier d’impressions. Google Ads est un outil puissant pour créer et suivre une telle campagne. Votre agence Digital Impackt vous accompagne pour mettre en place une campagne Google Search Ads selon vos objectifs.

Le SEO : la visibilité web à long terme

Afin d’améliorer votre visibilité web sur le long terme sans mot-clé à payer, une stratégie SEO (Search Engine Optimization) sera nécessaire. Il s’agit ici de choisir des mots-clés intéressants où vous pourrez répondre à la demande des utilisateurs. Ensuite, un contenu sera créé et optimisé pour chaque mot-clé. Le moteur de recherche viendra alors analyser la page et la classer dans les résultats de recherche. Cela génère du trafic naturel et de la visibilité sur votre site vitrine. L’inconvénient par rapport à une campagne payante est la durée de mise en place. En effet, les moteurs de recherche peuvent mettre du temps à analyser la page. Mais une fois la page positionnée, il suffit simplement de surveiller sa position et de tenir son contenu à jour.

Dans tous les cas, nous sommes capables de vous accompagner pour vos projets web et SEO, n’hésitez pas à faire appel à Digital Impackt pour votre référencement SEO SEA Montpellier !

Vous souhaitez en savoir plus sur la visibilité web ?