Agence de Communication Digitale Montpellier

Agence de communication digitale Montpellier

12 minutes de lecture

Vous êtes à la recherche d’une Agence de communication digitale Montpellier ?
Vous pouvez alors vous adresser à  Digital Impackt. Quelle que soit votre demande, notre équipe saura la satisfaire. En l’occurrence, nous pouvons développer votre site vitrine ou votre site e-commerce en y intégrant toutes les fonctionnalités désirées. Bien évidemment, votre site internet sera totalement personnalisée et aux couleurs de votre entreprise.

Pour toute demande, contactez-nous sans plus attendre !

L’agence de communication digitale Montpellier pour maîtriser l’image de votre entreprise

Comme vous le savez certainement, la communication digitale représente une étape incontournable pour toute entreprise. En effet, les consommateurs étant toujours plus connectés, toute entreprise se doit aujourd’hui d’avoir un site internet.

De plus, votre site va refléter l’image de votre entreprise. Pour obtenir la confiance de vos prospects, il doit donc être élégant, soigné et attractif. En parallèle, il doit être ergonomique pour faciliter la navigation des internautes. Cet aspect s’avère particulièrement important pour conserver votre audience et obtenir les meilleurs résultats. Et bien évidemment, votre site doit s’adapter à toutes les tailles d’écran tout en restant sécurisé.

Agence de communication digitale Montpellier pour votre site web

En matière de création de site internet Montpellier, vous pouvez nous accorder toute votre confiance. Grâce à une équipe de développeurs compétents, nous sommes en mesure de répondre à toute demande. Que vous ayez besoin d’un site vitrine ou bien marchand, nous pourrons vous apporter une entière satisfaction.

Site vitrine

Vous souhaitez un site pour présenter votre activité ? Pour capter des prospects ? Ou encore, vous voulez construire une communauté en relation avec votre secteur d’activité ? Dans tous ces cas de figure, notre Agence de communication digitale Montpellier répondra certainement à vos attentes. Notre équipe vous propose alors de vous accompagner dans le développement de votre site.

A savoir, nous proposons à la plupart de nos clients des sites WordPress. Ce CMS très populaire permet en effet de répondre aux besoins de la majorité de nos clients. L’avantage principal pour nos clients : une prise en main facile du site une fois celui-ci créé.

Toutefois, notez que nous pouvons nous adapter à d’autres CMS si tel était votre souhait. De plus, nous sommes également capables de coder entièrement votre site si besoin. Pour ce faire, nous maîtrisons notamment les langages html, css ou encore javascript.

Comme vous le comprenez, nous pouvons nous adapter à n’importe quelle exigence !

WordPress : un CMS très populaire

Si nous plébiscitons la plupart du temps WordPress, ce n’est pas un hasard. Comme évoqué, ce CMS a l’avantage d’être simple à utiliser mais pas seulement. WordPress permet aussi de créer des sites esthétiques et très ergonomiques. Un outil de choix pour une agence de communication digitale Montpellier.

De plus, de nombreuses fonctionnalités peuvent facilement être ajoutées à un site WordPress. Pour la plupart d’entre elles, il suffit d’ajouter au site des modules supplémentaires déjà créés par d’autres développeurs travaillant sous WordPress. L’importante taille de la communauté WordPress est d’ailleurs un avantage.

Vous envisagez de lancer une stratégie SEO après la création de site internet Montpellier ? Ce sera alors parfaitement compatible avec un site évoluant sous WordPress. Ce CMS permet effectivement d’arriver à un excellent niveau d’optimisation. Et donc d’atteindre régulièrement la 1ère page de Google.

Pour tous ces avantages, nous nous tournons donc généralement vers ce CMS. Et pour information, nous ne sommes pas les seuls puisque WordPress accapare 64,1% de parts de marché selon le classement W3Tech.

Pour entreprendre une telle œuvre vous pouvez vous adresser à votre agence de communication digitale Montpellier !

Site e-commerce

Vous voulez vous lancer dans la vente en ligne ? Là encore, nous pouvons vous accompagner en tant qu’agence de communication digitale Montpellier. En l’occurrence, votre catalogue produit sera plus ou moins étendu. En fonction de vos besoins, nous pourrons développer votre site sous WordPress en y associant Woocommerce ou opter pour Prestashop. Pour information, ce sont les deux CMS que nous proposons la plupart du temps car ils permettent de répondre à la majorité des besoins.

Cependant, nous pouvons utiliser d’autres CMS ou encore développer votre application mobile à partir d’une page blanche.

WordPress et WooCommerce

Pour les TPE/PME, WordPress associé à WooCommerce convient généralement très bien. Cette solution permet de parfaitement gérer les petits catalogues produits. Si vous disposez d’un nombre conséquent de références, il sera toutefois préférable de passer sur un autre CMS. Le cas échéant, Prestashop incarnerait une alternative intéressante pour votre boutique en ligne.

Prestashop

Pour les sites e-commerce comptant un grand nombre de références, Prestashop constitue donc une bonne option. En l’occurrence, il s’agit d’un CMS relativement populaire en France. Celui-ci offre de nombreuses fonctionnalités, des plus basiques aux plus avancées. Nous faisons notamment allusion au système de vente flash, à la newsletter, au chat en ligne, à la gestion multi stocks etc. Au total, Prestashop propose plus de 600 fonctionnalités intégrables grâce à plus de 3000 modules disponibles.

De même, au niveau design, un site Prestashop peut être entièrement personnalisé. Ainsi, nous pourrons parfaitement jouer notre rôle d’agence de communication digitale Montpellier. Le site sera personnalisé aux couleurs de votre entreprise. Ensuite, l’administration d’un site sous Prestashop s’avère relativement simple. Enfin, tout comme WordPress, ce CMS permet une bonne optimisation SEO.

Ainsi, si vous pensez vendre de nombreux produits en ligne, nous nous orienterons probablement vers Prestashop. Mais bien évidemment, si besoin ou si vous le souhaitez, nous pourrons passer par un autre CMS comme Magento. Si vos besoins l’exigent, notre agence de communication digitale Montpellier peut même coder entièrement votre site. Pour un tel travail, nous maîtrisons les divers langages du web dont le html, le css et le javascript.

Un site adapté à toutes les tailles d’écran

Aujourd’hui, la majorité des internautes sont en réalité des mobinautes. Autrement dit, la plupart des français consultent le web via leur smartphone. Dans ce contexte, il est particulièrement important que votre site s’adapte à toutes les tailles d’écran. Cela semble évident mais tous les sites aujourd’hui en ligne ne respectent pas ce principe. En tout cas, notre agence de communication digitale Montpellier propose uniquement des sites en responsive design, c’est-à-dire qui s’adaptent à tous les appareils.

Un site sécurisé

Une bonne agence de communication digitale Montpellier doit également penser sécurité. Cet aspect est d’autant plus important pour les sites marchands, qui doivent inspirer une pleine confiance aux internautes. Ainsi, sachez que tous les sites que nous mettons en ligne sont sécurisés, notamment grâce au protocole https et à un certificat SSL.

Pour information, un certificat SSL permet de crypter les échanges de données entre les internautes et le serveur de votre site. Cela amène ainsi une sécurité face aux éventuels pirates. Nous réalisons également 2 sauvegardes par jour et une par semaine dans un datacenter différent !

Un site en conformité avec la RGPD

Depuis le 25 mai 2018, une nouvelle règlementation européenne est entrée en vigueur. Il s’agit de la RGPD. Désormais, en tant qu’agence de communication digitale Montpellier sérieuse, nous la respectons pour chaque réalisation. En l’occurrence, notez que cette réglementation impose diverses contraintes aux sites ciblant des résidents de l’Union Européenne. Par exemple, il convient de leur demander explicitement leur accord quant à l’exploitation de leurs données. Via le site, ces derniers doivent également pouvoir réclamer, simplement et à tout moment de la navigation, la suppression de leurs informations. De même, la politique de confidentialité du site doit être facilement accessible.

Sans entrer davantage dans le détail, notez toutefois qu’un manquement à la RGPD expose votre entreprise à des sanctions. Certaines entreprises ont ainsi été condamnées par la CNIL à des amendes. Ce fut par exemple le cas de Hertz, qui a reçu une amende de 40 000 euros pour cause de non-conformité avec la RGPD. Optical Center, Daily Motion ou encore Darty ont connu un sort similaire.

Notre agence de communication digitale Montpellier veille donc au respect de la RGPD. Si vous souhaitez davantage d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à nous contacter !

Une personnalisation aux couleurs de votre entreprise

Pour préciser, chaque site internet que nous concevons est unique. Autrement dit, nous vous proposons un site web vitrine ou marchant entièrement personnalisé aux couleurs de votre entreprise. Et bien évidemment, votre site sera également personnalisé grâce aux textes et aux photos.

Avant la création de votre site web, nous nous mettrons alors d’accord sur tous les aspects relatifs au design.

Zoom sur les fonctionnalités

Ensuite, toute création de site web à Montpellier, comme ailleurs, nécessite d’aborder l’aspect « fonctionnalités ». En l’occurrence, vous imaginez peut-être certaines fonctionnalités pour votre site. Les plus courantes sont les boutons de partage via les réseaux sociaux, le blog, ou encore la newsletter. Toutefois, il peut y en avoir bien d’autres selon vos objectifs. Par exemple, vous pourriez vouloir intégrer un intranet à votre site, un livre d’or ou encore un module de prise de rendez-vous en ligne. Pour un site e-commerce, vous imaginez peut-être un système de vente flash ou encore une liste de souhait.

Avant la création de votre site, nous ferons le tour du sujet. Sachez en tout cas que nous pouvons nous adapter à n’importe quelle demande !

agence de communication Montpellier 34

Notre agence de communication digitale Montpellier s’occupe de l’achat du nom de domaine, de l’hébergement et de la maintenance

Avant toute création de site se pose également la question du nom de domaine et de l’hébergement. Sachez alors que notre agence web vous décharge totalement de cette question là. Plus exactement, nous achèterons le nom de domaine pour vous et choisirons un hébergement de qualité.

Le choix du nom de domaine : une étape importante

Pour votre création de site web à Montpellier, le choix du nom de domaine a son importance. En l’occurrence, vous avez deux alternatives : prendre un nom de domaine SEO ou privilégier le nom de votre entreprise.

Dans le premier cas, cela vous apportera un avantage supplémentaire quant au positionnement de votre site. Même si le poids de ce critère reste assez faible par rapport aux autres, cela représente quand même un atout.

Si vous préférez choisir votre marque en nom de domaine, cela ne vous donnera aucun avantage SEO. Toutefois, cela ne vous empêchera pas d’avoir in fine un site bien placé sur des mots clés stratégiques.

Quoi qu’il en soit, notez que notre agence web peut vous aider par rapport au choix de votre nom de domaine.

L’hébergement : un élément stratégique

A côté du nom de domaine, il convient de choisir un hébergeur. Comme vous le savez peut-être, il en existe plusieurs. OVH, One.com, LWS, 1&1, O2Switch, Hostinger sont quelques-uns d’entre eux. De plus, chaque hébergeur propose généralement plusieurs offres d’hébergement. Dans ce contexte, il peut s’avérer difficile de s’y retrouver. Or, l’hébergement représente un élément stratégique dans le cadre d’une création de site à Montpellier.

En effet, un hébergement de qualité permet une navigation rapide et fluide sur le site. De plus, cela assure une disponibilité quasi permanente de celui-ci. Enfin, un bon hébergement va avoir un impact positif quant au SEO. Pour illustrer cela, précisons par exemple qu’un temps de réponse court du serveur incarne un signal positif pour Google alors que l’inverse pourrait être pénalisant.

Notez d’ailleurs que l’hébergement doit être calibré par rapport aux besoins de l’entreprise. Plus exactement, celui-ci doit notamment être choisi en fonction du nombre de visiteurs prévus simultanément sur le site. Ainsi, un site à fort trafic doit prévoir un hébergement suffisamment solide pour pouvoir l’absorber. Dans le cas contraire, cela aboutirait à un crash du serveur et à une indisponibilité du site.

Vous l’avez compris : la solution d’hébergement doit être sélectionnée de manière réfléchie. C’est justement ce que nous faisons avant chaque création de site web à Montpellier. Et comme précisé précédemment, nous gérons ensuite la maintenance pour nos clients.

Référencement de votre site par votre agence de communication digitale Montpellier

Vous souhaitez sans aucun doute que votre site vous aide à développer votre chiffre d’affaires. Dans ce cas, vous songez probablement à vous tourner vers le SEO ou le SEA. Sachez alors que notre équipe peut vous accompagner dans le référencement de votre site, aussi bien en SEO qu’en SEA.

SEO : une source de trafic durable

De nombreuses entreprises se tournent vers le SEO pour accroître leur visibilité sur la toile. En effet, ce canal d’acquisition offre un avantage important : une fois le site en bonne position sur Google, cela assure un trafic régulier et durable. Toutefois, hisser un site sur la première page de Google ne s’improvise pas. A l’inverse, c’est le résultat d’un travail précis on-site et off-site.

Objectif : première position sur Google

Vous le savez peut-être : Google est actuellement le moteur de recherche le plus utilisé en France. Plus exactement, celui-ci représente plus de 90% de parts de marché. Dans ce contexte, l’objectif de votre stratégie SEO sera d’arriver en première position de Google. Bien évidemment, cette première position doit être obtenue sur des mots clés recherchés et stratégiques pour votre entreprise. Dans ces conditions, vous pourrez alors attirer un trafic qualifié, obtenir des leads régulièrement et par conséquent augmenter vos ventes.

Les 3 piliers du SEO

Nous l’avons dit : avoir un site en première page de Google n’est jamais dû au hasard. En réalité, cela résulte toujours d’un travail selon les trois piliers du SEO : contenu, performances du site et popularité. Si vous souhaitez obtenir une bonne visibilité dans les résultats naturels, nous travaillerons donc selon ces trois prismes.

Plus exactement, nous commencerons par sélectionner les mots clés intéressants pour votre site. Ensuite, nous concevrons les textes à mettre en ligne. En parallèle, nous optimiserons techniquement votre site internet. Enfin, nous boosterons sa popularité par un travail de netlinking.

Sans entrer davantage dans le détail, notez toutefois que nous disposons d’une solide expertise en la matière. Effectivement, nous avons déjà propulsé de nombreux sites en première page de Google. D’ailleurs, notez que nous l’avons fait dans les secteurs les plus concurrentiels.

N’hésitez pas à nous contacter pour optimiser votre référencement naturel mais aussi votre référencement local à Montpellier. En l’occurrence, l’idéal est de concevoir la stratégie SEO en amont de la création de votre site web.

SEA : une acquisition rapide de visiteurs

Parallèlement au SEO, le SEA représente une autre alternative pour acquérir du trafic. Le principe est toutefois différent. Ici, cela consiste à « acheter » des mots clés à Google pour se positionner dessus. Sans entrer trop dans le détail, retenez simplement que le paiement se fait au clic. Autrement dit, à chaque fois qu’un internaute clique sur l’une de vos annonces, vous payez une certaine somme, fluctuant selon un système d’enchères.

Le SEA, aussi appelé référencement payant, présente divers avantages. Cette solution permet tout d’abord d’acquérir une visibilité instantanée. A savoir, après le lancement de la campagne, les annonces se retrouvent en 24 heures maximum en première page de Google. Ainsi, peu après la création de votre site internet, vous pouvez enregistrer des visites qualifiées et obtenir des leads.

Un expert certifié à votre service

Mettre en place un campagne Google Ads nécessite une expertise pointue. En effet, un mauvais paramétrage ou un mauvais ciblage amènerait à une perte d’argent conséquente. Pire, cela pourrait ramener de bien faibles résultats. Dans ce contexte, il est particulièrement important de faire appel à des experts du domaine. C’est justement un des cœurs de métier de notre agence spécialisée dans le web. Après votre création de site, un expert certifié Google Ads pourra s’occuper de la conception de votre campagne. Une fois cela fait, il en assurera le suivi pour optimiser les résultats mois après mois.

Vous souhaitez avoir davantage d’informations ? Vous voulez un devis ?