Google Ads est un outil puissant pour booster la visibilité web de votre vitrine, mais aussi e-commerce. On parle ici de “Search Engine Ads” (SEA), ou “publicité sur les moteurs de recherche”. Le principe est de payer directement Google afin que votre site se trouve en haut des résultats de recherche, avant les résultats naturels (les sites qui n’ont pas payé et que Google a choisi selon leur pertinence). La seule différence sera un petit encart “annonce”. Enfin, notez que 55% des utilisateurs ignorent cet encart et ne déclarent pas pouvoir différencier les annonces des autres résultats. Notre agence de communication digitale vous explique comment mettre en place une campagne Google Ads afin de profiter de ces potentiels clics vers votre site internet.
Comment mettre en place une campagne Google Ads ?
Créer sa campagne demande un peu de temps de préparation. Il faudra d’abord choisir les mots-clés sur lesquels vous souhaitez apparaître. Deuxièmement, il est utile de penser aux mots-clés à exclure, pour ne pas ressortir si une autre entreprise sans rapport porte un nom similaire.
Ensuite, vient la mise en place de la campagne. Le processus est assez intuitif une fois le fonctionnement compris. N’hésitez pas à utiliser la documentation de Google sur le sujet. Vous choisissez vos mots-clés, éventuellement une zone géographique, et le mode de paiement (à chaque clic ou par mille impressions).
Pour les plus occupés d’entre vous, Digital Impackt s’occupe de la mise en place, du suivi et de l’étude de votre stratégie SEA. De plus, en parallèle de Google, nous vous conseillons également sur la gestion de vos réseaux sociaux (créer une campagne Facebook Ads, gérer son budget sur Instagram, etc.). Appelez-nous dès maintenant !
Assurer le suivi de la campagne
Ce point est souvent négligé, malgré son importance cruciale. Pour mesurer l’efficacité de votre campagne, une étude est nécessaire. Vous saurez ainsi quels mots-clés mènent à un clic ou à une vente. Cela permet d’optimiser votre budget pour les prochaines campagnes.
Encore plus de fonctionnalités avec Google Search Ads 360
Une “meilleure” version de Google Ads est disponible, il s’agit de la Search Ads 360. Cette version permet notamment de connecter les comptes publicitaires d’autres moteurs de recherche tels que Bing, Yahoo ou encore Baidu. Vous disposez alors d’une interface centralisée pour gérer votre présence sur tous les moteurs de recherche. Finalement, cette version Search Ads 360 apporte aussi une enchère automatique plus efficace et des données plus complexes quant aux statistiques de la campagne. C’est une version plus poussée d’un outil déjà très avancé, ce qui entraîne un coût supplémentaire. En conséquence, seules les grandes entreprises l’utilisent afin de mieux gérer leurs dépenses et d’optimiser leur retour sur investissement.
Digital Impackt : votre prestataire pour mettre en place une campagne Google Ads
La mise en place d’une campagne Google Ads est donc accessible à tous et le processus est intuitif pour la majeure partie, notamment grâce au support explicatif de Google. Cependant, la difficulté réside dans le choix des mots-clés, des objectifs, de la configuration de la campagne, ainsi que dans l’analyse des résultats de cette campagne. Beaucoup d’entreprises font appel à un prestataire externe pour mettre en place une campagne Google Ads, alors n’hésitez plus et contactez-nous !
Digital impackt est une agence de communication digitale 360. Découvrez donc nos 10 astuces pour créer votre logo, l’importance du cahier des charge d’application mobile ou encore la différence entre référencement SEO et SEA.
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