Créer une campagne Facebook Ads

Créer une campagne Facebook Ads

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Facebook est depuis longtemps le leader lorsqu’il s’agit du nombre d’utilisateurs actifs mensuels avec ses 2,91 milliards d’utilisateurs mensuel en 2021. En France, il y a 40 millions d’utilisateurs mensuels, soit deux tiers de la population. Cela fait autant de potentiels clients pour une campagne publicitaire. Digital Impackt est donc présent pour vous aider à créer une campagne Facebook Ads pour booster votre visibilité web.

Qu’est-ce que Facebook Ads ?

Si Facebook n’est plus à présenter, vous ne connaissez peut-être pas Facebook Ads. C’est l’outil publicitaire payant de la plateforme, à l’instar de Google Ads chez Google. Il permet donc de diffuser des publicités, selon divers paramètres : ciblage de l’audience, budget alloué, zone géographique… Il s’agit d’un outil puissant qui s’est perfectionné et a fait ses preuves. C’est pour cela que votre agence web Montpellier vous propose de créer une campagne Facebook Ads.

La puissance de ciblage de Facebook Ads

L’atout principal d’une campagne Facebook Ads, au-delà de l’audience potentielle, réside dans le ciblage des utilisateurs. En effet, Facebook dispose de beaucoup d’informations permettant de choisir précisément le public de votre publicité. De plus, selon les conversions réalisées (clics vers votre site, achats en ligne…), l’algorithme s’ajuste en temps réel. C’est-à-dire que des profils similaires seront choisis pour maximiser les chances de réussite de la campagne pub. Un avantage certain, surtout lorsque le paiement se fait par enchère en fonction du nombre de clics.

Choisir les objectifs de sa campagne

Ensuite, un autre intérêt majeur de créer une campagne Facebook Ads est la diversité des objectifs. En effet, lors du paramétrage, vous serez amené à choisir un objectif.

Nous retrouvons ici 3 grands objectifs :

  • La notoriété, faire connaître votre entreprise.
  • La considération, susciter de l’intérêt (visites vers le site web, partage de publications, échange sur Messenger…)
  • La conversion, achat ou utilisation de vos produits ou services

Tout comme Facebook, nous insistons sur cette étape, il est important de choisir le bon objectif.

Le contenu de la campagne

Ensuite, le contenu de votre campagne est lui aussi important. Selon votre objectif, vous pourrez créer une publication avec une image, une vidéo, un diaporama, comme pour une publication classique. Vous aurez aussi accès à des fonctions plus avancées, avec un formulaire pour récolter des coordonnées par exemple.

L’évolution et le suivi de votre campagne

Créer une campagne Facebook Ads ne se résume pas simplement à la configuration initiale. Pour assurer une réussite, il faudra réaliser un suivi pendant et après la campagne. Le Pixel Facebook joue un rôle important dans cette étape. Il s’agit d’un code à insérer dans votre site internet. Grâce à celui-ci, vous pourrez identifier les utilisateurs venant de votre campagne et analyser leurs parcours sur votre site.

Accompagnement et conseils

Finalement, créer une campagne Facebook Ads peut s’avérer complexe. D’autant plus si vous souhaitez réaliser une analyse et mesurer son efficacité et les points à améliorer. C’est pour cela qu’il est parfois plus simple de faire appel à un expert. Digital Impackt saura vous conseiller dans votre stratégie mais également dans toutes vos stratégies SEA telles que la mise en place de vos campagnes Ads et Search Ads 360. Contactez-nous dès maintenant pour votre référencement payant à Montpellier !

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