création site internet Aubenas

Création de site internet Aubenas

10 minutes de lecture

Vous cherchez une agence en Ardèche pour la création de site internet Aubenas ? Une agence de communication pour améliorer votre visibilité sur internet ? Cet article peut vous intéresser.

Digital Impackt, c’est plus de 10 années d’expériences dans le communication digitale. Nous accompagnons les entreprises locales pour améliorer leur présence sur internet et bénéficier d’un levier supplémentaire d’apport de business. Au travers de différents services (Graphistes, web designer, rédacteurs web,etc.) et avec des outils spécifiques à chacun de ces services, Digital Impackt répond aux nombreuses exigences imposées pour être bien vu sur Internet.   

Que ce soit la création de sites vitrines, sites e-commerce ou même encore 100% sur-mesure. Nos diverses compétences dans les domaines de la communication digitale nous permettent de nous adapter aux besoins de chacun de nos clients en Ardèche comme partout en France. 

  1. Les étapes de création de site internet Aubenas
  2. Création de site internet Aubenas : Évaluer vos objectifs
  3. Des solutions adaptées
  4. Création de site internet Aubenas : Quel référencement ?
  5. Accompagnement et suivi
  6. Pourquoi choisir Digital Impackt pour la création de site internet Aubenas?
site internet Aubenas

1. Les étapes de création de sites internet Aubenas

La démocratisation des plateformes proposant des sites web à faire sois même (DIY: Dot It Yourself) pourrait laisser croire que la conception de sites n’est qu’une histoire de blocs à enrichir et d’achat de nom de domaine.

Avant toute chose il est important de définir le ou les objectifs de votre site web.

🎯Objectifs et besoins :

Ces informations sont les plus importantes à définir. Prenez votre temps et lister les buts que vous souhaiteriez atteindre : visibilité, trafic, conversion, etc. Ces derniers orienteront la typologie de sites à réaliser : Vitrine, E-commerce ou encore Blog.

📒Cahier des charges :

Il servira de “fil conducteur” pour la création de votre site web. Définissez sa structure, son architecture, son design, sa lisibilité et les fonctionnalités que vous souhaitez intégrer.

💶Budgétiser la création de site internet Aubenas :

Il est temps de définir le budget à allouer à votre projet. Il n’y a pas de budget type ou moyen. Les spécificités de votre site web, le nombre de page, la création graphique sont autant de paramètres à prendre en compte pour un budget réaliste.

📑Le contenu :

En 1996, Bill Gates avait déjà prédit l’avenir d’Internet en précisant “Content is king”, le contenu est roi. Dans votre site internet, il doit être riche et organiser. Les internautes recherchent de l’information et ces informations sont aussi primordiales pour le classement dans les listes réponses des moteurs de recherches.

🏗️Réalisation d’une maquette :

Définir l’aspect graphique, visuel de votre site web. Il s’agit de valider la mise en page et le “look” de votre site. Étape importante qui permettra, une fois validée, de lancer sa production.

📄Intégration des pages  :

Il s’agit maintenant de rendre les pages interprétables pour les différents navigateurs internet. On parle ici de développement “Front-end”, c’est à ce stade que sont créées les animations et interactions de chaque page de votre site internet.

⚙️ Motorisation :

Le développement “back-end”, il s’agit de la partie back-office, l’intégration des éléments indispensables pour le fonctionnement des sites.

🚀 Mise en ligne :

Étape finale qui intervient après une série de vérification (contenu, liens, etc.). Il faut maintenant indexer les pages de votre site internet pour que les moteurs de recherche puissent référencer votre site web.

2. Création de sites internet Aubenas : Évaluer vos objectifs

Votre site web doit être considéré comme un outil de communication. Ainsi, comme toute action marketing qui se respecte, la définition de ses ambitions est primordiale pour pouvoir optimiser votre investissement.

Avec des outils comme Google Analytics il est possible de mesurer précisément les données de votre site internet. Cette data est essentielle pour comprendre et suivre l’internaute lorsqu’il parcourt votre site web.

Un seul but : optimiser le retour sur investissent . On parle de ROI (Return OInvestment) souvent traduit par RSI pour Retour Sur Investissement en français.

Ces objectifs peuvent prendre plusieurs formes selon votre activité, voici les 3 principaux :

  • Acquisition de nouveaux clients
  • Améliorer et/ou maintenir sa Notoriété
  • Vendre des produits et services

Acquisition

Vous avez surement déjà entendu parler d’Inbound marketing. Le Marketing “Entrant” consiste à utiliser différents supports marketing pour inviter vos prospects à entrer en relation avec votre entreprise.

Dans le cas d’un site internet, il s’agira d’optimiser son contenu grâce au SEO (référencement naturel) pour que ce dernier soit visible lors des recherches des internautes. Cette « stratégie de contenu » pourra prendre plusieurs formes selon que votre site soit une vitrine ou une plateforme e-commerce.

Ce contenu à 2 intérêts. Le premier est de permettre aux internautes d’obtenir des réponses riches en lien avec leur recherche initiale. Le second, apporter des réponses structurées et précises à destination des robots des moteurs de recherche et permettre ainsi à votre site internet de bien se positionner dans les listes réponses. La première page étant le kraal absolu.

Notoriété

Notoriété et création de site Internet ? Comment ça marche ?

Travailler sa notoriété avec son site c’est l’utiliser comme une plaquette commerciale. Son contenu doit être riche, actualisé et pertinent selon la cible visée.

Vos actualités, les différentes informations concernant votre structure (horaires, adresse, moyen de paiement, Etc.), vos réalisations, les retours de vos clients, des vidéos, etc. Il ne reste plus qu’à diffuser cette plaquette vers vos futurs clients. Là encore plusieurs alternatives peuvent être misent en place. Le référencement dit « organique » (SEO) et/ou payant (SEA) permettra de capter des visiteurs correspondant à votre “persona” (LE client idéal).

De la même manière, l’auto promotion est aussi efficace (QR code sur carte de visite, lien en signature mail, etc.). Enfin, les réseaux sociaux sont aussi un moyen de mettre en avant votre site web (promotions de nouveauté, actualités, etc.), un lien vers votre site depuis une publication ou une story apporterons un trafic intéressant pour votre notoriété… et pas que !

Vente : e-commerce

L’arme commerciale ultime. La vente en ligne est l’objectif le plus facilement mesurable.

Il est facile de quantifier le chiffre d’affaires généré par son site internet. L’analyse de vos actions marketing est plus simple, il suffit de mettre en parallèle CA et action marketing pour mesurer le ROI de chacune des actions menées.

Même si le e-commerce semble être une solution attirante pour générer du chiffre d’affaires facilement, l’animation et la gestion d’un site marchand demande de l’organisation et de la rigueur.

  • Logistique complexe (gestion des stocks, livraison, etc.)
  • Hébergement de qualité
  • Sécurisation des paiements
  • Une forte concurrence
  • Politique de retour à mettre en place

Ce juteux marcher peut vite devenir un cauchemar pour des entreprises qui n’auraient pas correctement défini leurs objectifs et appréciés les contraintes inerrantes à la vente en ligne. Selon une récente étude de la FEVAD (La Fédération du e-commerce et de la vente à distance) , les français ont dépensé 147 milliards d’€uros sur internet en 2022.

3. Des solutions adaptées

Quel que soit votre besoin, notre agence de communication saura construire avec vous la solution qu’il vous faut. Chaque projet est le fruit d’un travail d’équipe pour développer la meilleure alternative à vos besoins.

Créer un site vitrine

Comme une vitrine de magasin, le site vitrine est une projection de votre enseigne sur Internet. Cette vitrine doit réunir l’ensemble des informations liées à vos activités.

Elles seront ordonnées, détaillées et enrichis par des visuels. (images, vidéos, infographie, etc.) Son design devra lui aussi correspondre à l’image que vous souhaitez de votre entreprise sur internet. 

Un accompagnement de A à Z. Pour un site à votre image, vous bénéficierez de nos conseils et compétences pour que votre site internet réponde aux exigences d’internet. Un site sécurisé, adapté aux différents formats de consultation (tablette, mobile et ordinateur), un hébergement sécurisé et une réalisation graphique sur mesure pour correspondre à la charte graphique de votre nom ou marque.

Nous pourrons aussi vous accompagner pour la rédaction d’articles à destination des moteurs de recherche permettant d’optimiser le positionnement de votre site grâce au référencement naturel.

Créer un site e-commerce

Pour la conception de site e-commerce, la méthodologie reste la même que pour un site vitrine. Toutefois, une attention particulière est apportée à la partie e-commerce et à la présentation de vos produits ou services. L’accent est mis sur l’expérience utilisateur (l’UX). La navigation doit être simple et intuitive. L’internaute doit pouvoir rapidement trouver ce qu’il cherche, pouvoir ajouter au panier, mettre de côté et payer facilement.

Ainsi, vous pourrez compter sur notre expérience et les conseils de nos différents services pour vous accompagner dans cette aventure.

La mobilité des internautes nous oblige à apporter une attention toute particulière à l’aspect “Responsive” de votre site internet. On parle de site « Responsive Design ». En effet, la consultation de votre site via un appareil mobile devra être sans écueil si l’on veut pouvoir transformer un maximum de visiteurs en client et pouvoir les fidéliser.

Développement sur mesure, WordPress et Prestashop

D’une manière générale, nous utilisons WordPress comme CMS. Selon les besoins, pour le e-commerce nous pourrons soit utiliser Prestashop, ou bien WordPress associé à WooCommerce. Toutefois, si votre projet le nécessite, nous pourrons développer un site sur-mesure avec un design personnalisé.

4. Création de site internet Aubenas : Quel référencement ?

Pour garder la comparaison avec notre vitrine, un site non référencé équivaut à une vitrine dans une rue sans passant.

C’est pourquoi notre agence s’est spécialisée dans le référencement sur Internet.

Qu’il soit naturel ou bien payant, nous avons les compétences pour optimiser votre visibilité sur Internet et atteindre la première page de Google par exemple.

Les stratégies de référencement sont souvent complémentaires et nécessite une technicité particulière. Par ailleurs, les critères de mise en place de ses deux stratégies évoluent en permanence.

Tout d’abord, le SEO, il s’agit de proposer un contenu de qualité, avec du Netlinking, ordonné et spécifique.

Bref, le mot d’ordre est de satisfaire l’utilisateur en proposant un contenu le plus proche possible de sa recherche. Seul contrainte, des algorithmes de moteur de recherche mis à jour très régulièrement, nécessitant une veille permanente des règles du jeu. De ce fait, cette stratégie s’installe sur le long terme.

Ensuite, le SEA (référencement payant), la contrainte est ailleurs. Même si le contenu de l’annonce est lui aussi scruté de près, les particularités d’une campagnes Google Ads par exemple sont différentes. Le choix des mots clés, avoir des annonces pertinentes, être mobile friendly, diffuser les annonces au bon moment, savoir enchérir pour l’achat des mots clés, etc.

Nos experts en SEA sont bien plus que des experts, ce sont de vrais passionnés accros à l’optimisation de leurs annonces. (Un maximum de conversions pour un minimum d’investissement). L’avantage du SEA réside dans sa rapidité de mise en place avec des retours quasiment instantanés.

5. Création site web Aubenas : Accompagnement et suivi

Ce sont les points clés de notre philosophie de travail. L’accompagnement et le suivi sont les garants de votre réussite.

En effet, notre expertise technique, notre connaissance du marché et notre veille permanente permette à nos clients de bénéficier des meilleurs conseils pour répondre aux attentes de leur site.

Depuis la conception jusqu’à la maintenance, vous serez accompagné par nos experts : Conseil en stratégie, graphiste, rédacteur de contenu, ou même développeur.

Finalement, être accompagné par Digital Impackt pour la création de son site internet Aubenas, c’est bénéficier de l’ensemble des domaines d’expertise de notre agence. Un seul interlocuteur à votre service pour plus de proximité et la garantie de répondre toujours à vos attentes (et celles du marcher).

Ainsi, voici les points principaux pour lesquels nous vous accompagnons :

  • Hébergement
  • Maintenance technique et sécurité
  • Mise à jour 
  • Optimisation de l’UX (expérience utilisateur)
  • Analyse et présentation des statistiques
  • Suivi du référencement 
  • Rédaction d’articles optimisés

Évidemment, cette liste n’est pas exhaustive nous avons la capacité de nous adapter aux demandes de chaque entreprise, il est donc possible de pouvoir définir ensemble un accompagnement personnalisé au plus proche de vos besoins.

www.digitalimpackt.fr

6. Pourquoi choisir Digital Impackt pour la création de site internet Aubenas ?

Choisir notre agence de communication pour vous accompagner sur Internet, c’est choisir une agence à taille humaine et de proximité (Ardèche). Notre équipe se mobilise de la même manière sur tous les projets qui nous sont confiés. Une expertise “full web”, de la création de logo pour votre identité visuelle, la création de site web, l’accompagnement sur les réseaux sociaux, campagne Google Ads ou encore la création d’application, notre agence a surement la solution qu’il vous faut pour développer votre activité sur la toile.